F.C.V.A.

Football Club du Val d'Arol
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Vraine - FCVA 08/05/2011

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Champi
Chicken Spot
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Nancy / Mirecourt
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: La Vraine - FCVA 08/05/2011   Sam 7 Mai - 9:54

Eddy aussi, il m'a envoyé un message.

Par contre, si on pouvait trouver un autre juge de touche...

J'ai une entorse au genou. Repos, d'après le médecin. Je pense que ma saison est définitivement pourrie......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SGGK
Fnack-Bar chez Léon
avatar

Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les buts...
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: La Vraine - FCVA 08/05/2011   Sam 7 Mai - 16:09

Je pense que Romain sera soulagé de ne pas jouer t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcva.cultureforum.net
PePeTTe
Foutu
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Uzemain / Vigneulle les hattonchatel
Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: La Vraine - FCVA 08/05/2011   Sam 7 Mai - 16:57

ba merde, soigne toi bien alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SGGK
Fnack-Bar chez Léon
avatar

Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les buts...
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: La Vraine - FCVA 08/05/2011   Dim 8 Mai - 15:50

Bonjour à tous ! Voilà comme j'en ai un peu marre de la politique de langue de bois je vais mettre un peu ce que je pense des performances individuelles ou collectives de ce match. Je rappelle que je parle ici de jeu, de foot, que si je dis des choses c'est contre des habitudes de jeu ou des erreurs et que je ne parle pas des personnes : vous savez que je vous adore tous (sauf Ludo), et donc que j'ai rien à vous dire au niveau de ce que vous êtes. Je rappelle également que personne n'est irréprochable et que c'est normal d'avoir des choses à se dire, surtout quand c'est dans un but productif. Enfin je vous invite à me dégommer également, surtout quand je fais des matchs de merde comme aujourd'hui, et que moi en tant cas je vais pas pleurer ni être blessé dans ma fierté.

- Tout d'abord au sujet du grand nombre de blessé ou d'absents : je sais que dans la plupart des cas il n'y a pas de mauvaise foi et que c'est des absences justifiées, mais s'inscrire à un club et payer 45€ (ce qui n'est pas rien) sous-entend quand même qu'on va essayer d'être là à quelques matchs.

- Les positions dans une formation sont assez flexibles, d'autant plus contre une équipe comme La Vraine qui attaque à 9 et defend à 9... donc il ne faut pas penser qu'un milieu qui descend soutenir c'est un acte héroique incroyable, c'est normal c'est tout. On vous le demandera souvent. INVERSEMMENT j'en ai marre d'entendre des défenseurs qui se plaignent du manque de punch de notre attaque : c'est normal si on doit toujours crever les milieu on les faisant redescendre parce qu'on peut pas se débrouiller seuls en défense. Je pense qu'il faudra avoir un peu plus de respect pour le travail des autres joueurs, personne n'est parfait, ce serait bien si un défenseur pouvait penser en attaquant et vice versa, pour enlever un peu ce genre de frontières.

- Il n'y a que 3 personnes qui doivent parler pendant un match : le capitaine, le gardien, et le gérant de la défense (seulement à ses coéquipiers).

- Je sais qu'on vous demande des choses assez éprouvantes et que c'est normal que le physique ne suive pas... mais c'est pas notre faute. Il est toujours possible, même pour les gens qui ont un travail (faut pas rigoler lap lupart des joueurs de notre série ont 3 entraînements par semaine et ils sont pas tous chômeurs), de courir un minimum... et je souligne qu'au début de l'année j'ai proposé de débloquer des horaires et des terrains à nancy et uzemain pour équilibrer le gaspillage d'essence (parce que je comprends que ça doit être bien chiant de venir à mirecourt s'entraîner à chaque fois) mais qu'on m'a légèrement envoyer me faire foutre.

- Je le redis encore : ce qui est dit sur un terrain vise un résultat, c'est ni pour vexer les gens, ni par frustration ou colère. Donc que chacun se le dise, ça sert à rien de le prendre mal, c'est pas parce que quelque chose est dit sur vos capacités au foot (parce que honnêtement on est tous pas exceptionnels donc autant descendre du piedestal tout de suite) qu'il faut pleurer ou commencer à se prendre la tête. Dans cette optique, entendre des trucs comme "si t'es pas content j'arrête le FCVA", c'est digne de la maternelle... donc on oublie l'égo, le chantage à la con, et on se donne à fond c'est tout, parce que ça fait du bien de se donner à fond, même si on perd.

- Sur les dégagements ou 6m, j'en ai ras le cul de voir des gens de dos qui baissent la tête... déjà c'est pas une attitude, en plus à cause de ça on perd beaucoup de ballons. Il est possible de se replacer à reculons, de se replacer en petites foulées plutot qu'en marchant... et au moins d'être sur ses appuis, en position athlétique, pour réagir plus vite que ce qu'on fait en ce moment.

- Le foot est un sport d'équipe, et le principal élément d'un sport d'équipe c'est la communication (surtout que comme on s'entraîne pas on a pas d'automatismes) : ça veut dire que chaque passe doit être motivée par un appel, qu'il faut aller aider un joueur en difficulté, qu'il faut se parler quand on est 2 sur la balle, ou encore qu'il faut appeler et replacer les gens quand ya des énormes trous dans la défense ou quand un attaquant se faire rattraper dans le dos et qu'il peut pas le voir. En ce moment on joue plutôt comme 11 joueurs séparés, chacun dans sa propre bulle.

- Le but de créer un club nous-même était avant tout de pouvoir créer un investissement important de chaque joueur, de se dire que c'est notre propre aventure et qu'on construit nous-même quelque chose de concret. La pierre de touche de ce travail collectif est au minimum l'investissement sur le forum. Je sais on a pas tous internet blabla... mon cul. On a tous soit un tel, soit un fixe, soit internet, soit on croise un autre joueur du FCVA. Donc quand j'ai dit qu'avant vendredi soir je veux que les convocations soient finies on se bouge le cul. Et honnêtement, ya pas d'entraînement en semaine, il n'y a rien à gérer à part pour les membres du bureau ou celui qui lave les maillots, alors me faites pas croire que ce soit un investissement éreintant que de se renseigner sur le match du dimanche.

- Enfin le forum est aussi une plateforme d'échange : si vous avez des idées tactiques, d'entraînement, de formations, si des gens voudraient changer de position, s'organiser des entraînements... hésitez pas ! C'est quand même plus simple de travailler ce genre de chose en amont plutot qu'à la mi-temps des matchs. Oubliez pas qu'on est des joueurs du FCVA aussi pendant la semaine, et pas que le dimanche. Gérer un club nécessite que chacun puisse se sentit concerné et acteur de l'évolution de l'association à chaque instant.

Voilà c'est long mais j'avais pas mal de choses à dire... et comme on se dit jamais rien, à part les dimanches, je trouve ça bête. Hésiter pas à me dire que je vous fais chier ou à faire partager vos idées.
Merci de vous être quand même défoncés aujourd'hui. Bonne fin de week end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcva.cultureforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Vraine - FCVA 08/05/2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vraine - FCVA 08/05/2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Site web PBP 2011
» H Cup 2010 / 2011
» PARIS-COLMAR 2011
» FLECHE VELOCIO 2011
» Retransmission TV Top 14. Saison 2010 / 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C.V.A. :: Matchs-
Sauter vers: